ENGLISH                                                                                                                                                                                             MENU

 

34ième TOURNOI ANNUEL DE HOCKEY

DES ANCIENS DE KIRKLAND 2018

 

DISPOSITIONS RÉGLEMENTAIRES

 

  1. Tous les joueurs participant au tournoi doivent avoir 35 ans et plus en date du 10 février 2018 et 50 ans et plus ou 60 ams et plus dans les division des 50 plus et 60 plus.   Le comité organisateur se réserve le droit de demander une preuve d’âge.  Si une équipe utilise des joueurs en bas de la limite d’âge, elle perdra cette partie par forfait. 

 

  1. Les parties devront être débutées à l’heure prévue ou l’équipe en défaut perdra la partie par forfait.

 

  1. Les casques de hockey, les masques protecteurs et les protège-cous sont obligatoires.  Les arbitres demanderont aux infracteurs de quitter le jeu.  Tout participant qui ne suit pas les instructions de l’arbitre se verra infliger une pénalité pour avoir retardé la partie.   Le joueur fautif pourra revenir au jeu seulement s’il accepte les requêtes de l’arbitre de quitter la patinoire et de s’habiller selon les règlements.

 

  1. Toute équipe démontrant de la rudesse excessive sera prévenue une fois seulement et si les avertissements sont ignorés, l’équipe sera chassée du tournoi.

 

  1. La durée de chaque partie sera de 60 minutes.

A.    Échauffement :     2 minutes

B.    1ière période :                     20 minutes temps normal (les dernières 30 secondes seront les arrêts avec chronomètre)

C.    2ième période :       25 minutes (la dernière minute sera arrêts avec chronomètre s’il y a une différence de 1 but ou moins)

D.    Enlèvement de la neige et utilisation de la surfaceuse : 10 minutes

 

  1. Tous les joueurs doivent jouer au moins 2 parties du tournoi à 3 rondes avant d’avancer aux finales.

 

  1. Les équipes avec un seul gardien de but devront accepter un remplacement proposé par le comité organisateur en cas de blessure ou maladie.

 

  1. La ligne rouge du centre, utilisé comme ligne double pour passe hors jeu, sera éliminée et sera valide seulement lors de dégagement refusé.

 

Règlements de Jeux

 

Il est essentiel que chaque joueur, entraîneur, et membre de la direction de l’équipe connaissent les règlements du tournoi.

 

1.        Aucune mise en échec corporelle permise.  Tout joueur qui fait une mise en échec, pousse, épaule ou n’évite pas le contact corporelle avec son adversaire sera chassé avec punition mineure.

 

2.        Lancer frappé interdit.  Le jeu sera interrompu par le coup de sifflet et il y aura mise en jeu dans la zone de l’équipe fautive.  La palette ne devra pas être plus d’un pied de la rondelle avant d’être frappée.

 

3.        Aucune bataille tolérée.  Dans le cas ou des joueurs se battent,  les joueurs fautifs recevront une pénalité de partie pour mauvaise conduite et une expulsion du tournoi et l’(les) équipes devront jouer en désavantage numérique pour six minutes.

 

4.        Des pénalités de match seront attribuées à quiconque darde, frappe avec le bout du bâton, donne un coup de pied avec le patin ou tente de frapper avec intention de blesser et par conséquent, le joueur fautif  sera éjecté du tournoi.  Une pénalité majeure sera déclarée et sera subie par un joueur sur la glace lors de l’infraction. 

5.        Tout joueur qui subit six minutes de pénalité durant un seul match recevra une pénalité de partie pour mauvaise conduite.  Pour toute pénalité majeure ou pénalité pour mauvaise conduite, une pénalité de partie pour mauvaise conduite sera sévie.

 

6.        TEMPS DE PÉNALITÉS

MINEURE:     2 minutes temps arrêt

MAJEURE :    5 minutes temps arrêt

MAUVAISE CONDUITE : 10 minutes temps sans arrêt

 

7.        Toute autre décision des arbitres seront conforme aux les règlements de l’A.C.H.A.

 

8.        Méthode utilisée pour déterminer les classements et gagnants des divisions.

 

A.    Classement de groupe dans la catégorie de tournoi à la ronde

 

1.     Chaque groupe jouera pour une série de points : 2 pour une victoire, et 1 pour une égalité

2.     Si deux équipes terminent égales dans leur rang de leur division, l’égalité sera résolue de la manière suivante :

a.      Selon les résultats des faces-à-faces entre les deux équipes

b.     Le nombre total de buts comptés par chaque équipe dans le tournoi à la ronde

c.      La différence de buts pour et contre dans le tournoi à la ronde

d.     Premier but compté dans la compétition face-à-face.

3.     Si plus que deux équipes terminent égales dans leur rang de leur division, l’égalité sera résolue comme suit :

a.      Nombre total de buts comptés par chaque équipe dans le tournoi à la ronde

b.     Le nombre total de buts pour et contre comptés dans le tournoi à la ronde

c.      Si aucun gagnant n’est déclaré, la procédure pour les deux équipes en égalité sera donc appliquée.

 

B.    Déclaration de l’équipe victorieuse suite à une égalité après temps réglementaire

 

Fusillade:

a.      Trois joueurs de chaque équipe, identifiés avant la fusillade,  prendront leurs tirs alternativement.

b.     S’il y a encore égalité après les tirs des trois joueurs, mort subite s’appliquera, avec tirs alternatifs, avec tirs égaux pour chaque équipe.  Chaque joueur des deux équipes devra lancer une fois (sauf le gardien de but) avant de procéder à son prochain lancer.

 

9.        Le comité du tournoi peut exclure la participation de n’importe quel joueur.

 

10.     Tout règlement, interprétation, procédure ou dispute qui n’a pas été inclus dans les clauses ci-hautes sera décidé par quorum du comité du tournoi et sera irrévocable.

 

 

 

Veuillez contacter webmaster pour toute question et commentaire concernant le tournoi ou ce site web.

Dernière mise à jour :  le 17 janvier 2018